Bienvenue sur notre Zone d'Autonomie Temporaire virtuelle !
CuLiNa est une petite association nancéienne, avec de grandes idées : promouvoir l'émancipation ! Ni Dieu, Ni Maître, mais des infos locales et internationales, des articles, des appels à la résistance, des liens et tout ce qui participe à la révolution sociale et libertaire, ici et maintenant ! Bon voyage sur ce site politico-culturel anti-autoritaire...

[Lire la suite...]
Kev
Le: 02/11/11

Tract A4
Tract A5
Article sur le site du Forum Social Local
Le 15 octobre – Tou-te-s ensemble pour un changement mondial
Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-un-e-s en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.
Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politicien-ne-s, et aux élites financières qu’illes servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir.
Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquier-e-s, qui ne nous représentent pas.
Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.
Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.
Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre!
Vous pouvez suivre les occupations et manifestions en direct de New York City, Boston et Los Angeles.
Site du mouvement Occupy Wall Street
Site des anonymous
Jérémy
Le: 01/10/11


Sortie en salles le 2 novembre 2011
Un verrou qui cède, une porte qui s’ouvre, des cris de joie qui retentissent : un logement condamné est redevenu libre. Simple comme bonjour, la réappropriation qui ouvre le film de Christophe Coello est d’abord un moment d’intense vitalité. Jubilation de déjouer les plans de la société immobilière qui a entrepris de vider l’immeuble de ses habitant-e-s, jubilation de redonner vie à un bout de ville morte, jubilation de conquérir un toit au nez et à la barbe des promoteur-ice-s et au soulagement des dernier-e-s voisin-ne-s.
Squat le film
Kev
Le: 27/09/11
Jérémy
Le: 26/09/11